Pluie ce matin à notre réveil.

Nous partons direction l’aéroport de Québec pour changer notre voiture qui faisait un bruit assez assourdissant et inquiétant. Pas de problème pour faire un échange de voiture, tout se fait assez rapidement.



Puis direction le canyon Sainte-Anne au coeur des montagnes et de la forêt québécoise. Nous commençons par le Air-Canyon une sorte tyrolienne où on est assis en duo qui fait l’aller-retour au dessus du canyon.



Nous continuons par la visite du canyon grâce à des sentiers, des escaliers et des ponts suspendus dont l’un culmine à plus de 60 mètres de hauteur. La chute fait 74 mètres de haut.














Nous reprenons la route pour la baie de Saint Paul.

En espérant voir le sommet d’une montagne au dessus du Saint-Laurent nous prenons un chemin de terre et nous arrivons en fait sur une station de ski du massif de Charlevoix.




Nous reprenons la route vers la baie de Saint-Paul et nous arrivons sur un point de vue dominant la baie de Saint Paul.








Nous arrivons ensuite à la chambre d’hôte Nature et Pinceaux tenue par Jérôme et Laurent, 2 français venus s’installer au Québec il y a 15 ans.




Nous ressortons pour nous balader dans la ville et dîner. Sur les conseils de Laurent nous allons dans un magasin de bonbons où bien évidemment nous en achetons.









Le programme de demain dépendra de la météo.

Laisser un commentaire